Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vivreofrioul
  • Le blog de vivreofrioul
  • : défense des droits du quartier du Frioul et ses habitants.informations d'ordre generales.
  • Contact
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 08:21

Pour:prefet des bouches du rhone, president de MPM

Pour un véritable service public de transport pour l’île du FRIOUL

Les habitants du Frioul et les Marseillais ne veulent plus être les otages de l’entreprise IF EXPRESS filiale de VEOLIA TRANSDEV qui possède le monopole du transport maritime pour l’archipel du FRIOUL.
Cette entreprise qui officie depuis 2006, ne permet pas le développement de ce quartier mais préfère développer son chiffre d’affaire avec les touristes du Château d’IF.
Cette entreprise qui a vendu des bateaux à fond plat à prix d’or à la collectivité, bateaux qui ne permettent pas de naviguer en toute sécurité par tout temps et la nuit, ne mérite plus le « crédit » des Marseillais.
Les habitants du Frioul en savent quelque chose, car dès qu’il y a un peu plus de vent que d’ordinaire, les bateaux restent à quai et nous imposent un service minimum et uniquement le jour.
Pourtant, cette entreprise bénéficie de l’attention particulière et bienveillante de la collectivité puisque sous prétexte d’être « une ligne soumise à la concurrence internationale … » les bateaux et les équipages sont enregistrés sous le RIF ce qui permet d’être exonéré de charges patronales.(Voir lien art/le Marin, Marsactu).


http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/polemique-autour-des-exonerations-de-charges-des-vedettes-a-passagers.html


http://www.marsactu.fr/business/les-cadeaux-fiscaux-de-la-ligne-internationale-marseille-frioul-31397.html


Si l’on fait un calcul rapide, c’est près de 1,5 Millions d’euro dont la Ste internationale IF EXPRESS a bénéficiée depuis 2006 au détriment des caisses de l’état pour simplement avoir été soumis au moment de l’appel d’offre à la concurrence internationale, ce qui reste à verifier !
Alors Le Frioul ligne internationale ou pas, Paradis fiscal ou pas ?
Nous demandons à Mr le Préfet et Mr le président de la Communauté urbaine Mr E CASELLI de faire cesser cette « Mascarade » et cette hémorragie d’argent public en confiant la desserte de l’archipel du Frioul à la R.T.M qui semble désormais avoir une bien meilleure expérience et réputation que la Ste IF EXPRESS.
Ainsi redonner envie aux Marseillais de renouer avec leurs îles, patrimoine qui est le leur et dont ils sont privés.
Nous espérons que vous signerez cette pétition pour le quartier du Frioul, mais aussi pour dénoncer les trop nombreux cadeaux fiscaux et subventions qui malheureusement sont légions dans notre Ville, c’est une question de « Salubrité publique ».
Vous pouvez aussi aider et soutenir le collectif « VEOLIA passe au LARGE » au contact : frioulibre@gmail.com
Merci de votre soutien merci de relayer.

SIGNEZ A

 

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N41400

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vivreofrioul
commenter cet article

commentaires

Liens