Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vivreofrioul
  • Le blog de vivreofrioul
  • : défense des droits du quartier du Frioul et ses habitants.informations d'ordre generales.
  • Contact
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 10:52

laprovence12juillet laprovence12juillet1 (2)

C'est bien comme cela que les 3 Lara Croft toutes fraichement débarquées au Frioul cette semaine, s'expriment au sujet des habitants de l'île du Frioul.

Bribes de phrases échappées d'une conversation entre elles et qui en dit long sur l'approche sociale du Parc des calanques envers les "autochtones" du Frioul.

Car c'est bien le terme qui convient aux Marseillais de ce quartier insolite et qui stipule," ...qui vit en communauté sur un territoire..." et non "indigene" qui signifie "Natif de...".

En effet il n'existe pas encore de maternité au Frioul et à ma connaissance, je ne vois aucun "indigene" vivant dans l'île, mais à force de mener cette stratégie du "nomansland", par la Mairie,M.P.M, et maintenant le Parc N des Calanques, il y aura assez rapidement  des "indigents" sur l'île, à defaut "d'indigenes".

Mais peut être qu'il y aurait l'effet "paradis fiscal" qui inciterait à nous qualifier "d'indigenes",paradis fiscal qui touche uniquement le transporteur "Veolia Transdev" qui est l'unique lien avec le continent (unique car ils ont le monopole) et dont les bateaux à fond plat sont enregistrés comme des cargos longs courriers car à ce titre ils sont défiscalisés, pas d'impots,de taxes, de T.V.A et de charges sociales.

Il est dailleurs étonnant que les "indigenes"  du Frioul, ne soient pas eux aussi détaxés, un peu comme un petit paradis fiscal en plein coeur de la Ville.

Nous pourrions imaginer et rêver à une île du Frioul avec plus d'agence bancaires et de débit d'alcool et tabac que de restaurants, ou les Marseillais viendraient faire leurs emplettes en détaxe, cigarettes,Pastis etc...Ce serait bien plus développement durable que d'aller à Andorre en voiture? Non?...Et en R.T.M, Siouplais!

Le Frioul devriendra t il un jour une île "Caïman" Offshore?

La république du Frioul,République bananiere?Que de questions?

Mais pour l'heure, trouver un paquet de clop sur l'île releve du miracle et il n'y a pas de distributeur de billets, dans ces conditions il sera difficile de concurrencer Andorre, Monaco,San Marin,Honk kong etc...Il y a encore du boulot à faire...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vivreofrioul
commenter cet article

commentaires

neodymium magnet 25/03/2014 09:34

Veolia Transdev is one of the largest cargo ships in the world. It is also tax exempt, not taxes, duties, VAT and payroll taxes. So it is widely used to transport huge containers. It is a great post for the people to get the proper information.

Liens